Entre les lignes du titre du court-album

Il m’aura fallu plus de 15 ans pour me remettre à l’ouvrage après mon premier album « Bal Bulle Ciment ».

Pourquoi une si longue pause ?

A vrai dire, le temps ne m’a pas paru trop long, bien au contraire. Les années ont filé.

Alors pourquoi maintenant ?

La crise de la quarantaine, évidemment !

Entre l’envie insatiable de profiter de ma petite famille, de voir grandir mon fils, et une vie professionnelle débordante, il m’a fallu trouver un équilibre funambule pour mener en parallèle ce projet un peu fou.

Quand on aime…

Le titre « en Quarantaine » s’est imposé de lui-même.

Je voulais mon court-album comme une invitation à voyager dans cette période de notre vie. Qu’on s’y promène les yeux et les oreilles grandes ouvertes, le nez au vent, comme si l’on explorait une nouvelle contrée, soucieux de n’en perdre aucun détail.

Mais voilà, la pandémie est passée par là, remettant en question le titre même du court-album. Pas question d’associer mes chansons à la maladie, à la peur et à l’enfermement !

Nico Babot, le photographe de ce projet, eut la bonne idée d’intégrer subtilement un 4 dans « QUARANT4INE » pour faire référence sans équivoque à mon âge.

Merci Nico !

J’espère que ce voyage dans mon univers vous plaira autant que j’ai pris plaisir à le créer !

Laisser un commentaire